ACQUISITION

chien-conseil-aquisitionChoisir la race de son futur compagnon à quatre pattes est sans doute l’un des pas les plus importants du « parcours » qui précède l’arrivée de celui-ci à la maison. Très souvent, l’apparence physique est le seul critère qui rentre en compte, et c’est pourquoi de nombreuses « adoptions » deviennent source de problèmes, pour les maîtres ainsi que pour le chiot/le chien.
Voulez vous avoir plus de chances de ne pas vous tromper quant à la race de chien que vous allez choisir ?
Nous vous proposons notre aide afin de vous guider dans votre choix.

A partir des attentes que vous avez de votre futur membre de la famille (compagnie, sport, expositions, chasse, etc…), et de nos connaissances des races, nous vous aidons à trouver le chiot ou le chien adulte qui va le mieux correspondre à votre foyer et à votre mode de vie. Ayant déjà un réseau suffisamment étendu dans le monde canin (éleveurs, clubs canins, clubs sportifs, etc), nous le mettons à votre disposition, afin que vous puissiez, si vous le souhaitez, rencontrer « en vrai » des chiens de la race que vous avez choisie, et nous pouvons également vous guider vers des éleveurs de confiance, qui seront là pour vous pendant toute la vie de votre chien.

MATERNELLE DU CHIOT

chien-maternelle-du-chiotBasées entièrement sur le jeu, ces séances ont pour but de continuer la socialisation du chiot en rapport avec ses congénères, les humains, ou avec d’autres animaux. Ces séances auront lieu dans des environnements de plus en plus riches en stimuli (par étapes progressives, en fonction de l’évolution de votre chiot), afin qu’il soit à l’aise dans toutes les situations que vous allez lui proposer par la suite.
Le chiot aura accès à différents types d’obstacles (en fonction de sa taille, bien sûr, pour sa sécurité).
Ensemble avec vous, et tout en douceur, nous allons pouvoir encourager les comportements qui sont acceptables, et ne pas l’inciter à reproduire ceux qui le sont moins (comme par exemple les mordillements, l’agitation, les aboiements,…).
Ces séances sont également des moments d’échange et de partage, entre votre chiot et vous, des moments qui vous aideront à renforcer la relation que vous avez avec votre chiot. Nous sommes là pour vous aider à construire une relation basée sur l’amour et la confiance, sans lesquels il n’est pas possible de réussir l’intégration d’un chien.

 

ÉDUCATION

chien-educationDe même que pour les séances dédiées aux chiots, nous utilisons uniquement les méthodes amicales et positives lors de nos cours d’éducation.
Nous allons vous aider à apprendre à votre compagnon tout ce qu’un chien de compagnie doit savoir, notamment : la marche en laisse, les positions comme « assis »,
« couché », les codes du comportement envers l’humain et envers ses congénères (et bien plus, en fonction de vos attentes et de vos besoins).
Ensemble, nous allons faire disparaître les « mauvais » comportements qui se sont installés au fil du temps, comme, par exemple, les aboiements excessifs et sans raison apparente, l’habitude de sauter sur les gens pour exprimer la joie, etc.
Les chiots qui ont déjà suivi nos cours de « maternelle » pourront continuer l’apprentissage des « bonnes manières » et perfectionner les acquis.

 

RÉÉDUCATION COMPORTEMENTALE

chien-reeducation-entierLe but de ce type de séance est de vous aider à résoudre des problèmes de comportement importants que votre chien a acquis, comme, par exemple, l’agressivité envers ses congénères, ou envers l’humain, la peur, la malpropreté, la destruction…
Ensemble, nous allons déceler les causes de chaque problème de comportement et nous allons trouver la solution pour le faire disparaître.

 

ACTIVITÉS LUDIQUES

chien-balladeNous vous proposons également des activités ludiques à pratiquer avec votre chien. Agility, jeux canins, clicker, jeux d’éveil olfactif…
Si vous ne connaissez pas ces activités, il sera possible de faire dans un premier temps quelques séances d’essai, individuelles, pour ensuite choisir l’activité qui vous correspond le mieux et prendre un forfait à l’année ou au trimestre.
Pour assurer un bon déroulement des séances, chaque chien devra passer un bilan comportemental avant d’accéder aux activités.